Émulations n° 30 : Comment les jeux font-ils société ?, Contenus, pratiques et médiations ludiques
EAN13
9782875588647
ISBN
978-2-87558-864-7
Éditeur
Presses universitaires de Louvain
Date de publication
Collection
Émulations
Nombre de pages
106
Dimensions
24 x 16 x 0,8 cm
Poids
183 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Émulations n° 30 : Comment les jeux font-ils société ?

Contenus, pratiques et médiations ludiques

Presses universitaires de Louvain

Émulations

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Les jeux vidéo interrogent autant qu'ils mettent en lumière notre rapport au réel et aux enjeux sociétaux contemporains. Ce «nouveau média», déjà vieux de plusieurs décennies, permet d'aborder et de représenter des phénomènes de société et des questions d'actualités au moyen de mécanismes spécifiques (ludiques, interactifs, immersifs, etc.) dont beaucoup restent encore à explorer et à formaliser. Prolongeant ces questions, le présent numéro propose d'explorer le vaste champ des relations entre jeux vidéo et société à travers six articles inscrits dans différentes traditions disciplinaires (sociologie, sciences du jeu, esthétique, etc.), conclus par une synthèse de Dominic Arsenault et par un entretien avec Sébastien Genvo, tous deux professeurs en sciences du jeu.
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