- EAN13
- 9789287183811
- Éditeur
- Conseil de l'Europe
- Date de publication
- 11/2016
- Langue
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
-
Aide EAN13 : 9789287183811
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
7.49 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
La corruption dans l’éducation est aujourd’hui un sujet de préoccupation à
l’échelle mondiale qui concerne l’ensemble des Etats membres, à tous les
niveaux de l’éducation. Il y a actuellement une prise de conscience générale
des effets néfastes des comportements contraires à l’éthique dans le domaine
de l’éducation à tous les niveaux et dans tous les pays. Si les principales
parties prenantes s’accordent sur la nécessité de combattre la corruption dans
l’éducation, les avis sur les moyens à mettre en oeuvre divergent encore. Sur
quels principes éthiques fonder une politique éducative dans l’Europe
d’aujourd’hui ? Comment parvenir à une réelle éthique, une transparence et une
intégrité au sein des établissements scolaires et des universités ? Quelle
approche devrait-on favoriser pour contrer les différentes formes de
corruption qui affectent, à des niveaux divers, le secteur éducatif ? Cette
publication tente d’y répondre, en présentant les 14 principes éthiques pour
l’éducation, proposés par la Plate-forme du Conseil de l’Europe sur l’éthique,
la transparence et l’intégrité dans l’éducation (ETINED), ainsi que leurs
sources et leurs champs d’application.
l’échelle mondiale qui concerne l’ensemble des Etats membres, à tous les
niveaux de l’éducation. Il y a actuellement une prise de conscience générale
des effets néfastes des comportements contraires à l’éthique dans le domaine
de l’éducation à tous les niveaux et dans tous les pays. Si les principales
parties prenantes s’accordent sur la nécessité de combattre la corruption dans
l’éducation, les avis sur les moyens à mettre en oeuvre divergent encore. Sur
quels principes éthiques fonder une politique éducative dans l’Europe
d’aujourd’hui ? Comment parvenir à une réelle éthique, une transparence et une
intégrité au sein des établissements scolaires et des universités ? Quelle
approche devrait-on favoriser pour contrer les différentes formes de
corruption qui affectent, à des niveaux divers, le secteur éducatif ? Cette
publication tente d’y répondre, en présentant les 14 principes éthiques pour
l’éducation, proposés par la Plate-forme du Conseil de l’Europe sur l’éthique,
la transparence et l’intégrité dans l’éducation (ETINED), ainsi que leurs
sources et leurs champs d’application.
S'identifier pour envoyer des commentaires.