- EAN13
- 9782924298404
- Éditeur
- Inter, art actuel
- Date de publication
- 11/10/2018
- Collection
- Inter
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Inter. No. 130, Automne 2018
Apocalypse
Paul Ardenne, Louise Boisclair, Michaël La Chance, Michel de Broin, Marie-Claude Gendron, Martin Bureau, Lydie Jean-Dit-Pannel, Istvan Kantor, Rebz Hamilton, Jean-Luc André, Joël Hubaut, Mildred Durán, Teresa Wennberg, Isabelle Clermont, Charles Penneq...
Inter, art actuel
Inter
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782924298404
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
6.00
L’édition automnale de la revue Inter, art actuel propose divers points de vue
sur la notion d’apocalypse. Cette apocalypse, nous y touchons presque. Force
est de constater que notre temps est devenu une course folle aux conséquences
funestes. Nous assistons à l’effondrement précipité de nos systèmes de survie.
Cette précipitation est aveugle, pourtant, il nous est donné parfois
d’apercevoir comment le tout va finir. Ce sont de tels aperçus qu’Inter a
rassemblés dans ce dossier, artistes et poètes proposant une scénographie de
la fin. D'ailleurs, est-il possible d’envisager le cataclysme, de nous
représenter la fin ? Quelles sont les activités artistiques qui prennent acte
de l’impossibilité pour l’humain de concevoir son extinction ? Inter veut
envisager des scénarios de la fin pour déplacer notre perspective : quitter
l’extériorité qui nous tient à distance des autres, afin de modifier nos
rapports à nos semblables et peut-être envisager une rénovation potentielle
des humains. L’apocalypse, est-ce un scénario ou une cacophonie mortuaire
explosive ?
sur la notion d’apocalypse. Cette apocalypse, nous y touchons presque. Force
est de constater que notre temps est devenu une course folle aux conséquences
funestes. Nous assistons à l’effondrement précipité de nos systèmes de survie.
Cette précipitation est aveugle, pourtant, il nous est donné parfois
d’apercevoir comment le tout va finir. Ce sont de tels aperçus qu’Inter a
rassemblés dans ce dossier, artistes et poètes proposant une scénographie de
la fin. D'ailleurs, est-il possible d’envisager le cataclysme, de nous
représenter la fin ? Quelles sont les activités artistiques qui prennent acte
de l’impossibilité pour l’humain de concevoir son extinction ? Inter veut
envisager des scénarios de la fin pour déplacer notre perspective : quitter
l’extériorité qui nous tient à distance des autres, afin de modifier nos
rapports à nos semblables et peut-être envisager une rénovation potentielle
des humains. L’apocalypse, est-ce un scénario ou une cacophonie mortuaire
explosive ?
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