- EAN13
- 9782841338245
- Éditeur
- Presses Universitaires de Caen
- Date de publication
- 27/10/2016
- Collection
- Sciences de l’éducation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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L’apprentissage du métier d’enseignant
Constructions implicites, espaces informels et interfaces de formation
Presses Universitaires de Caen
Sciences de l’éducation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782841338245
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10.99
« Enseigner est un métier qui s’apprend. » Du slogan au constat empirique,
cette formule constitue l’objet d’étude ici questionné. Qu’est-ce que les
enseignants apprennent pour faire leur métier ? Comment, où et avec qui
apprennent-ils ? De la maternelle à l’université, à l’école publique ou
privée, face aux apprenants, parmi les collègues ou en formation, en France,
en Suisse, en Belgique, en Tunisie ou au Canada, les textes qui composent cet
ouvrage collectif proposent un regard croisé sur l’apprentissage du métier
d’enseignant. Afin d’embrasser la diversité et l’étendue de cet apprentissage,
trois orientations sont mises à l’étude : les constructions implicites, les
espaces informels et les interfaces de formation. Ces orientations permettent
alors d’envisager le sujet enseignant de manière dialectique et la formation
comme un dialogue.
cette formule constitue l’objet d’étude ici questionné. Qu’est-ce que les
enseignants apprennent pour faire leur métier ? Comment, où et avec qui
apprennent-ils ? De la maternelle à l’université, à l’école publique ou
privée, face aux apprenants, parmi les collègues ou en formation, en France,
en Suisse, en Belgique, en Tunisie ou au Canada, les textes qui composent cet
ouvrage collectif proposent un regard croisé sur l’apprentissage du métier
d’enseignant. Afin d’embrasser la diversité et l’étendue de cet apprentissage,
trois orientations sont mises à l’étude : les constructions implicites, les
espaces informels et les interfaces de formation. Ces orientations permettent
alors d’envisager le sujet enseignant de manière dialectique et la formation
comme un dialogue.
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