Créez des jeux de A à Z avec Unity - II. Un FPS 3D pour PC, (version 2020)
EAN13
9782822708562
Éditeur
Éditions D-BookeR
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Créez des jeux de A à Z avec Unity - II. Un FPS 3D pour PC

(version 2020)

Éditions D-BookeR

Livre numérique

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Deuxième volet de la série "Créez des jeux de A à Z avec Unity (version
2020)", ce manuel suppose que vous avez déjà utilisé Unity et que vous
possédez les premiers rudiments de la création de scripts avec C#. Si ce n'est
pas le cas, commencez par le manuel I. Votre premier jeu mobile.

Ce second module vous permettra d'approfondir votre connaissance de Unity tout
en concevant un jeu plus poussé à destination des PC. Vous verrez comment
introduire des ennemis dynamiques et des pièges, mettre en place un système de
points de vie, créer un dialogue, proposer plusieurs armes, ouvrir des portes,
etc. Les PC diposant d'une bonne puissance de calcul, vous pourrez vous
autoriser des graphismes, des éclairages et des rendus plus subtiles.

Vous y développerez les bases d'un FPS 3D, que vous pourrez ensuite enrichir
et personnaliser à votre gré.

Cette version 2020 est la 3e édition, entièrement réécrite avec de nouveaux
exemples, du livre "Créez des jeux de A à Z avec Unity". Le logiciel ayant
beaucoup évolué ces deux dernières années, l'ouvrage a été complètement
réorganisé, mais ses objectifs et son approche pédagogique restent
fondamentalement les mêmes.

Cible : Intermédiaire

Sommaire :

1\. Importation des ressources et character controller
2\. Découverte de ProBuilder
3\. Level design avec ProBuilder
4\. Éclairage et décoration
5\. Création du script de tir
6\. Pièges, tourelles automatiques et interface graphique
7\. Collisions et gestion de la vie
8\. Système d'ouverture de porte
9\. Minimap et cinématique
10\. Des ennemis qui se déplacent
11\. Ajout des détails et finitions
12\. Compilation et distribution du jeu
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