- EAN13
- 9782810710195
- Éditeur
- Presses universitaires du Midi
- Date de publication
- 27/02/2020
- Collection
- Questions d’éducation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Activité humaine et conceptualisation
Questions à Gérard Vergnaud
Presses universitaires du Midi
Questions d’éducation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782810710195
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
11.99
Cet ouvrage constitue une première présentation critique de l’ensemble de
l’œuvre de Gérard Vergnaud, chercheur internationalement reconnu pour ses
travaux en psychologie cognitive et du développement ainsi que pour son rôle
en didactique des mathématiques et des sciences. Ce livre réunit à la fois des
contributions de personnes ayant travaillé avec lui et de personnalités
scientifiques invitées à porter un regard critique sur son œuvre. Dans deux
textes originaux, Gérard Vergnaud livre ses sources d’inspiration et revient
sur des sujets essentiels : la conceptualisation, la théorie de la référence,
la vérité et la pertinence. Ce livre s'adressera à tous ceux (psychologues,
ergonomes, didacticiens, formateurs, pédagogues) qu'intéressent les problèmes
d’éducation, de formation et d’analyse du travail, ainsi qu'aux personnes
attentives à l’évolution des idées dans le domaine des sciences cognitives,
plus particulièrement la psychologie des apprentissages et du développement
des compétences.
l’œuvre de Gérard Vergnaud, chercheur internationalement reconnu pour ses
travaux en psychologie cognitive et du développement ainsi que pour son rôle
en didactique des mathématiques et des sciences. Ce livre réunit à la fois des
contributions de personnes ayant travaillé avec lui et de personnalités
scientifiques invitées à porter un regard critique sur son œuvre. Dans deux
textes originaux, Gérard Vergnaud livre ses sources d’inspiration et revient
sur des sujets essentiels : la conceptualisation, la théorie de la référence,
la vérité et la pertinence. Ce livre s'adressera à tous ceux (psychologues,
ergonomes, didacticiens, formateurs, pédagogues) qu'intéressent les problèmes
d’éducation, de formation et d’analyse du travail, ainsi qu'aux personnes
attentives à l’évolution des idées dans le domaine des sciences cognitives,
plus particulièrement la psychologie des apprentissages et du développement
des compétences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.