Profession d'enseignant aujourd'hui La, Évolutions, perspectives et enjeux internationaux
1 autre image
EAN13
9782763713021
Éditeur
PUL Diffusion
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Profession d'enseignant aujourd'hui La

Évolutions, perspectives et enjeux internationaux

PUL Diffusion

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782763713021
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    27.93
Dans la plupart des pays, on ressent aujourd'hui le besoin, dans tous les
domaines de la vie sociale, de dépasser le cadre national et de prendre en
compte l'expérience des autres sociétés. En éducation, ce besoin est patent
et, pour tout dire, incontournable, tant il est vrai que les systèmes
éducatifs de la plupart des sociétés occidentales connaissent actuellement de
puissantes évolutions communes. Partant de ce constat, cet ouvrage propose les
contributions d'une vingtaine de chercheurs internationalement reconnus pour
l'actualité et la qualité de leurs travaux sur la profession enseignante dans
leurs sociétés respectives, soit l'Angleterre, la Belgique, le Brésil, le
Canada et le Québec, les Etats-Unis, la France et la Suisse. L'ensemble de ces
contributions constitue un apport scientifique et intellectuel de tout premier
plan, susceptible d'interpeller les personnes qui s'intéressent à l'évolution
récente et à la situation actuelle de la profession enseignante. De plus, pour
les lecteurs de langue française, trop souvent négligés à ce chapitre, cet
ouvrage constitue un précieux outil de référence internationale pour mieux
comprendre les transformations qui affectent aujourd'hui le monde de
l'enseignement et son évolution dans un proche avenir. ??Avec la contribution
de : Stephen E. Anderson, David Boote, Yves Dutercq, Thierry Karsenti, Vincent
Lang, Isabel Lelis, Claude Lessard, Christian Maroy, Jolie Mayer-Smith, Robert
Moon, Antonio Novoa, Philippe Perrenoud, Thomas S. Popkewitz, Maurice Tardif,
Dennis Thiessen, Agnès Van Zanten, Marvin Wideen, Jessamyn Marie O. Yazon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.