- EAN13
- 9782763712963
- Éditeur
- PUL Diffusion
- Date de publication
- 02/2017
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les deux principales réformes de l'éducation du Québec
Gabriel Gosselin, Claude Lessard
PUL Diffusion
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782763712963
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
35.91
Ce livre porte sur les deux principales réformes éducatives que le Québec
moderne a connues, soit celle qui est issue de la Commission royale d'enquête
sur l'enseignement dans la province de Québec (commission Parent), de 1961 à
1965, et celle qui a été conçue par la Commission des Etats généraux de
l'éducation, 1955-1996. Il donne la parole à celles et ceux qui ont pensé ces
réformes. Ce livre leur rend tout d'abord hommage. Mais il permet aussi à ces
réformateurs de se prononcer publiquement à titre d'observateurs émérites et
d'analystes indépendants de la scène de l'éducation. Des mises en contexte
produites par des universitaires reconnus éclairent leurs propos. Ce document
est en quelque sorte en legs a pasteriori que ces hommes et ces femmes ont
voulu transmettre à ceux et celles qui, à leur suite, entreprendront de
réfléchir sur les rôles de l'éducation et sur les manières de traduire leurs
idéaux en modalités d'action.
moderne a connues, soit celle qui est issue de la Commission royale d'enquête
sur l'enseignement dans la province de Québec (commission Parent), de 1961 à
1965, et celle qui a été conçue par la Commission des Etats généraux de
l'éducation, 1955-1996. Il donne la parole à celles et ceux qui ont pensé ces
réformes. Ce livre leur rend tout d'abord hommage. Mais il permet aussi à ces
réformateurs de se prononcer publiquement à titre d'observateurs émérites et
d'analystes indépendants de la scène de l'éducation. Des mises en contexte
produites par des universitaires reconnus éclairent leurs propos. Ce document
est en quelque sorte en legs a pasteriori que ces hommes et ces femmes ont
voulu transmettre à ceux et celles qui, à leur suite, entreprendront de
réfléchir sur les rôles de l'éducation et sur les manières de traduire leurs
idéaux en modalités d'action.
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