Enseigner à la formation générale des adultes, Une pratique et un contexte à découvrir
1 autre image
EAN13
9782760558465
Éditeur
Presses de l'Université du Québec
Date de publication
Collection
Éducation - Intervention
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Enseigner à la formation générale des adultes

Une pratique et un contexte à découvrir

Presses de l'Université du Québec

Éducation - Intervention

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782760558458
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    27.99

  • Aide EAN13 : 9782760558465
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    27.99

  • Aide EAN13 : 9782760558465
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    27.99

Autre version disponible

L’enseignement à la formation générale des adultes (FGA) se pratique dans un
secteur éducatif très ouvert qui propose aux apprenants adultes une diversité
de voies pour réaliser leur projet de formation. La FGA comporte toutefois
plusieurs particularités – approches d’enseignement, fonctionnement en classe,
diversité de services, précarité d’emploi du personnel – qui en influencent la
pratique. Cet ouvrage s’appuie sur nombre de travaux de recherche et sur six
récits d’enseignantes qui révèlent les défis propres à leur contexte
d’enseignement. À partir de ces récits qui traduisent certains enjeux typiques
de la FGA, des propositions pour dénouer les difficultés sont formulées.
L’ouvrage offre également plusieurs ressources utiles pour la pratique.
Préparé pour le personnel enseignant de la FGA de toutes disciplines, cet
ouvrage est aussi d’intérêt pour les personnes conseillères pédagogiques, les
directions d’établissement, les équipes de recherche et les personnes qui
offrent de la formation universitaire. Il se veut utile autant pour
l’intervention auprès des adultes que pour la réflexion et l’adoption d’une
pratique éthique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.