- EAN13
- 9782760551442
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 08/05/2019
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le numérique en éducation
Pour développer des compétences
Thierry Karsenti
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760551435
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
32.00 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760551435
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
21.99 -
-
Aide EAN13 : 9782760551442
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
21.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760551442
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
21.99
Autre version disponible
Le numérique fait chaque jour davantage partie de nos vies. Dans le domaine de
l’éducation, impossible d’ignorer les nouvelles avenues qu’il rend possibles.
En effet, dans un monde où les jeunes sont captivés par ses différentes
plateformes, les enseignants et les formateurs n’ont d’autre choix que de lui
réserver une place privilégiée dans leurs interventions éducatives. Cela
permet aux apprenants de développer les diverses dimensions de la compétence
numérique. L’intégration du numérique dans la formation prend plusieurs formes
et sollicite une multitude d’habiletés, tant chez les enfants de la maternelle
que chez les apprenants adultes. Le présent ouvrage, qui intéressera les
enseignants et les formateurs des milieux scolaire et universitaire, s’inspire
du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur élaboré
par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du
Québec. Il propose des résultats de recherche, des réflexions ainsi que des
pistes d’action inhérentes à l’utilisation du numérique en éducation, et ce,
du primaire au postsecondaire. Les auteurs montrent, par la méthode et la
recherche, que la circulation de l’information sur le numérique est le gage
d’une évolution des pratiques, du repérage des plus intéressantes d’entre
elles, et qu’elle permet d’explorer les nouvelles connaissances dans le
domaine, qui ne manquent pas de s’imposer d’abord à la société, puis à
l’école.
l’éducation, impossible d’ignorer les nouvelles avenues qu’il rend possibles.
En effet, dans un monde où les jeunes sont captivés par ses différentes
plateformes, les enseignants et les formateurs n’ont d’autre choix que de lui
réserver une place privilégiée dans leurs interventions éducatives. Cela
permet aux apprenants de développer les diverses dimensions de la compétence
numérique. L’intégration du numérique dans la formation prend plusieurs formes
et sollicite une multitude d’habiletés, tant chez les enfants de la maternelle
que chez les apprenants adultes. Le présent ouvrage, qui intéressera les
enseignants et les formateurs des milieux scolaire et universitaire, s’inspire
du Plan d’action numérique en éducation et en enseignement supérieur élaboré
par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) du
Québec. Il propose des résultats de recherche, des réflexions ainsi que des
pistes d’action inhérentes à l’utilisation du numérique en éducation, et ce,
du primaire au postsecondaire. Les auteurs montrent, par la méthode et la
recherche, que la circulation de l’information sur le numérique est le gage
d’une évolution des pratiques, du repérage des plus intéressantes d’entre
elles, et qu’elle permet d’explorer les nouvelles connaissances dans le
domaine, qui ne manquent pas de s’imposer d’abord à la société, puis à
l’école.
S'identifier pour envoyer des commentaires.