- EAN13
- 9782760527454
- Éditeur
- Presses de l'Université du Québec
- Date de publication
- 2003
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Mesurer l'insaisissable
Méthode d'analyse du discours de presse
Lise Chartier
Presses de l'Université du Québec
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782760517417
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
21.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760517417
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
19.99 -
Aide EAN13 : 9782760527454
-
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
- Partage
-
6 appareils
21.99 -
Fichier EPUB, avec DRM Adobe
-
Aide EAN13 : 9782760527454
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
19.99
Comprenez-vous toujours l'information véhiculée par les médias ? Pouvez-vous
expliquer clairement ce que vous livre la nouvelle que vous venez de lire, de
voir ou d'entendre ? Car la question ne réside pas uniquement dans notre
capacité de répéter mot à mot le discours de presse, encore faut-il pouvoir
l'analyser et en déchiffrer le véritable sens.
À la lecture de cet ouvrage, vous découvrirez la communication du point de vue
de ses acteurs et examinerez le discours de presse en tenant compte des
perspectives du relationniste et du journaliste. Par une méthode inédite de
mesure et d'évaluation, vous apprendrez comment classer les sujets abordés
dans les nouvelles et en dégager les indices de rémanence auprès du public.
Que vous soyez relationniste, journaliste, communicateur ou simple lecteur
désirant mieux comprendre l'information, vous trouverez dans cet ouvrage les
approches essentielles à une analyse objective du discours de presse.
expliquer clairement ce que vous livre la nouvelle que vous venez de lire, de
voir ou d'entendre ? Car la question ne réside pas uniquement dans notre
capacité de répéter mot à mot le discours de presse, encore faut-il pouvoir
l'analyser et en déchiffrer le véritable sens.
À la lecture de cet ouvrage, vous découvrirez la communication du point de vue
de ses acteurs et examinerez le discours de presse en tenant compte des
perspectives du relationniste et du journaliste. Par une méthode inédite de
mesure et d'évaluation, vous apprendrez comment classer les sujets abordés
dans les nouvelles et en dégager les indices de rémanence auprès du public.
Que vous soyez relationniste, journaliste, communicateur ou simple lecteur
désirant mieux comprendre l'information, vous trouverez dans cet ouvrage les
approches essentielles à une analyse objective du discours de presse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.