- EAN13
- 9782757417867
- Éditeur
- Presses Universitaires du Septentrion
- Date de publication
- 08/08/2017
- Collection
- Éducation et didactiques
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L’école primaire et les technologies informatisées
Des enseignants face aux TICE
Presses Universitaires du Septentrion
Éducation et didactiques
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782757417867
- Fichier PDF, libre d'utilisation
- Fichier EPUB, libre d'utilisation
- Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
- Lecture en ligne, lecture en ligne
11.99
Autre version disponible
L'école primaire serait-elle un lieu protégé des évolutions techniques parfois
un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas
au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se
banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation
des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière
à l’égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources
dits « numériques » qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif
s’intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à
ces défis. Écrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d’un
large public, il offre un panorama de la situation, en s’intéressant aussi
bien à l’utilisation en classe d’instruments mobiles qu’à la pensée
informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu’à l’enseignement à
tous d’une culture numérique.
*[IIe]: 2e siècle
*[Ier]: 1er siècle
un peu effrayantes qui déferlent dans la société ? Ou bien ne serait-elle pas
au contraire un laboratoire d'innovations pédagogiques dont certaines se
banaliseront à terme ? Elle est en tout cas le lieu central de la formation
des générations à venir et, à ce titre, elle a une responsabilité particulière
à l’égard des nouveaux défis posés par les nouveaux instruments et ressources
dits « numériques » qui apparaissent sans cesse. Le présent ouvrage collectif
s’intéresse à la manière dont notre système scolaire propose des réponses à
ces défis. Écrit par des chercheurs de différentes spécialités en vue d’un
large public, il offre un panorama de la situation, en s’intéressant aussi
bien à l’utilisation en classe d’instruments mobiles qu’à la pensée
informatique et à la formation des enseignants, ainsi qu’à l’enseignement à
tous d’une culture numérique.
*[IIe]: 2e siècle
*[Ier]: 1er siècle
S'identifier pour envoyer des commentaires.