Le packaging
EAN13
9782749601021
Éditeur
e-theque
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le packaging

e-theque

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782749601021
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

      Lecture audio

      Impossible

    9.99
Depuis dix ans, l'emballage a été conforté dans ses multiples fonctions, son
rôle s'est accru. De nouvelles obligations l'ont contraint, mais lui
permettent aussi de montrer toujours plus ses capacités d'innovation, quel que
soit le matériau qui le compose. Reflet des modes de consommation, partenaire
de la sécurité du consommateur, révélateur des préoccupations
environnementales, l'emballage s'inscrit bien dans la vie des produits qu'il
contient.
L'emballage est aussi à la croisée de la protection du produit et de sa
communication. Il est considéré souvent comme un média à part entière
transmettant des éléments immédiats d'identification par la sélection des
marques qu'il porte mais aussi par les valeurs de représentation qui sont
transmis par ces marques mais aussi par les illustrations, forme et couleurs.
L'emballage est le vendeur silencieux de la consommation, un élément
fondamental du lien entre les acteurs du marché !
Après avoir défini ce qu'il recouvre et son rôle dans l'histoire, nous nous
attacherons aux éléments qui le composent (matériau, forme, graphisme,
couleur) et qui permettent d'en exprimer plus concrètement les grandes
fonctions. Enfin, nous établirons que l'emballage est un contrat qui lie
juridiquement producteur, distributeur et consommateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.