- EAN13
- 9782746295476
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 03/09/2013
- Collection
- Traité IC2, série Informatique et Systèmes d'Information
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La réalité augmentée
techniques et entités virtuelles
Jean-Michel Réveillac
Hermès science publications
Traité IC2, série Informatique et Systèmes d'Information
Livre numérique
Phénomène en plein essor, la réalité augmentée touche de plus en plus de
domaines (e-commerce, jeux vidéo, éducation, marketing, sciences, etc.). Si
vous voulez comprendre et développer une application qui utilise cette
technologie, le contenu de cet ouvrage est fait pour vous. Une première partie
essaie de dresser un panorama exhaustif de la réalité augmentée actuelle
jusqu’à ses développements les plus récents. Vous découvrirez ses concepts et
ses objectifs puis, à l’aide de différents logiciels (open-source ou
propriétaire), vous pourrez réaliser pas à pas plusieurs exercices de
difficultés croissantes pour mettre en œuvre la réalité augmentée sur votre
micro-ordinateur, votre tablette électronique ou votre smartphone. La plupart
des notions dont vous aurez besoin sont basiques mais ceux d’entre vous qui
ont plus d’expérience dans le domaine de la programmation ou la modélisation
3D pourront aller encore plus loin. À la lecture de cet ouvrage j’espère vous
transmettre le même engouement et la même passion que je ressens pour cette
technologie révolutionnaire.
domaines (e-commerce, jeux vidéo, éducation, marketing, sciences, etc.). Si
vous voulez comprendre et développer une application qui utilise cette
technologie, le contenu de cet ouvrage est fait pour vous. Une première partie
essaie de dresser un panorama exhaustif de la réalité augmentée actuelle
jusqu’à ses développements les plus récents. Vous découvrirez ses concepts et
ses objectifs puis, à l’aide de différents logiciels (open-source ou
propriétaire), vous pourrez réaliser pas à pas plusieurs exercices de
difficultés croissantes pour mettre en œuvre la réalité augmentée sur votre
micro-ordinateur, votre tablette électronique ou votre smartphone. La plupart
des notions dont vous aurez besoin sont basiques mais ceux d’entre vous qui
ont plus d’expérience dans le domaine de la programmation ou la modélisation
3D pourront aller encore plus loin. À la lecture de cet ouvrage j’espère vous
transmettre le même engouement et la même passion que je ressens pour cette
technologie révolutionnaire.
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