- EAN13
- 9782746282964
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 13/06/2012
- Collection
- Forme et Sens
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Théorie de la communication et éthique relationnelle
Du texte au dialogue
Yves Jeanneret, Jean-Jacques Boutaud, Stéphane Chaudiron, Sylvie Leleu-Merviel, Olivier Fournout
Hermès science publications
Forme et Sens
Livre numérique
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des
études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une
structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace,
dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises
en page textuelles en circulation dans la société.
Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la
pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature,
du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des
méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité,
d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.
études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une
structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace,
dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises
en page textuelles en circulation dans la société.
Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la
pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature,
du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des
méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité,
d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.