- EAN13
- 9782746240858
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 25/03/2010
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les recherches sur les téléspectateurs
trajectoires académiques
Céline Ségur
Hermès science publications
Livre numérique
Devenus à leur tour un objet de recherches, les téléspectateurs sont désormais
étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de leurs trajectoires
académiques. Cet ouvrage analyse la constitution et l'incarnation des
ramifications d'un domaine de recherches instable en quête de définitions. De
l'émergence de cet objet à son enracinement dans le champ académique, les
recherches sur les téléspectateurs propose de comprendre comment et dans
quelles conditions réticulaires les téléspectateurs ont pu figurer à l'agenda
des recherches. Une attention particulière est portée aux conditions
d'exercice du rôle de certains acteurs principaux et à la manière dont celles-
ci éclairent les problématiques de production et de diffusion des
connaissances. Ce panorama dynamique de quarante années de travaux sur les
téléspectateurs est une source d'informations pour les étudiants en sciences
de l'information et de la communication et en sociologie des médias.
étudiés du point de vue de leur histoire cognitive et de leurs trajectoires
académiques. Cet ouvrage analyse la constitution et l'incarnation des
ramifications d'un domaine de recherches instable en quête de définitions. De
l'émergence de cet objet à son enracinement dans le champ académique, les
recherches sur les téléspectateurs propose de comprendre comment et dans
quelles conditions réticulaires les téléspectateurs ont pu figurer à l'agenda
des recherches. Une attention particulière est portée aux conditions
d'exercice du rôle de certains acteurs principaux et à la manière dont celles-
ci éclairent les problématiques de production et de diffusion des
connaissances. Ce panorama dynamique de quarante années de travaux sur les
téléspectateurs est une source d'informations pour les étudiants en sciences
de l'information et de la communication et en sociologie des médias.
S'identifier pour envoyer des commentaires.