Figures du public
EAN13
9782746226166
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Figures du public

Hermès science publications

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782746226166
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Impression

      24 pages

      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    40.00
Inconnu, méconnu, énigmatique, le public de la culture de masse et des médias
de grande diffusion se laisse difficilement cerner. Virtuel, il n'est pas
aisément identifiable à des lieux et des groupes. Souvent muet ou inaudible,
il ne manifeste pas de façon tonitruante ses émotions, réactions ou réflexions
face aux programmes plus ou moins sérieux ou plus ou moins divertissants dont
il se repaît.

Aussi sondeurs, sociologues, ethnologues, anthropologues, politistes
rivalisent d'inventivité pour le décrire, l'autopsier, évaluer son activité et
ses engagements, soupeser son poids dans la communication audiovisuelle,
esquisser son rôle dans l'espace public. Ce dossier s'inscrit dans cette quête
sans cesse renouvelée du public, dans ce souci de l'appréhender à la fois dans
sa dimension conceptuelle, par comparaison avec d'autres configurations
d'auditeurs ou de lecteurs, et de l'approcher comme acteur social ou politique
des arènes publiques contemporaines.
S'identifier pour envoyer des commentaires.