Concepteur-rédacteur en publicité
EAN13
9782711791781
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Concepteur-rédacteur en publicité

Vuibert

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782711791781
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Copier/Coller

      Impossible

      Partage

      6 appareils

    11.90
Spécialiste des mots, le concepteur-rédacteur est un créatif appelé à imaginer
des slogans, élaborer des affiches, écrire les textes d'annonces presse et
ceux de nombreux autres documents publicitaires. C'est aussi à lui que revient
la charge de construire les dialogues d'un spot TV, rédiger et suivre de A
jusqu'à Z la réalisation d'un spot radio, et que l'agence de publicité
contacte pour trouver le nom d'un nouveau produit, rédiger une documentation
technique ou écrire une signature de marque. Ses domaines, multiples et
variés, l'obligent à créer, certes, mais aussi à structurer ses textes selon
des techniques d'expression écrite rodées et des règles propres à
l'argumentation publicitaire: bon français, brièveté, simplicité, clarté... Et
pour que visuel et texte d'une publicité s'agencent harmonieusement et
efficacement, le concepteur-rédacteur travaille en « couple » avec un
directeur artistique, qui est un spécialiste des images. De cette « fusion »,
naissent concepts et campagnes publicitaires, dont certaines sont des modèles
de créativité réussie: en se différenciant de la masse, elles ne sont pas
simplement vues, mais elles sont aussi regardées et admirées.
Que vous souhaitiez aborder ce métier exigeant ou que vous soyez déjà
concepteur-rédacteur en quête d'évolution, cet ouvrage, illustré d'exemples et
de conseils, vous expliquera les méthodes et techniques à suivre, le
fonctionnement et l'organisation d'une agence de publicité au travers des
multiples créations qui font le quotidien du concepteur-rédacteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.