- EAN13
- 9782706145506
- Éditeur
- PUG
- Date de publication
- 03/02/2021
- Collection
- FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Comprendre La Grammaire Pour Enseigner La Langue
Une grammaire à l'épreuve de la didactique du FLE
Camussi-Ni
Pug
Francais Langue Etrangere
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782706145506
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
22.99
Décryptant les questions de grammaire à partir des erreurs fréquemment
rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pragmatique
indispensable pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS. Les
auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des
difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés
que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La
description d’énoncés erronés introduit l’analyse du système et fonde une
démarche didactique qui permet d’éviter les écueils de l’apprentissage. Les
progressions didactiques proposées constituent des canevas que l’enseignant
pourra adapter aux besoins de son public. Tout à la fois grammaire et manuel
de formation à une démarche didactique de l’enseignement de la langue, cet
ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux
permettant de mieux comprendre la grammaire.
rencontrées par les apprenants, cet ouvrage est un outil pragmatique
indispensable pour les enseignants et futurs enseignants de FLE et de FLS. Les
auteurs interrogent le système de la langue française en fonction des
difficultés qui se posent chez les apprenants non-francophones, difficultés
que tout enseignant a rencontrées ou rencontrera dans sa pratique. La
description d’énoncés erronés introduit l’analyse du système et fonde une
démarche didactique qui permet d’éviter les écueils de l’apprentissage. Les
progressions didactiques proposées constituent des canevas que l’enseignant
pourra adapter aux besoins de son public. Tout à la fois grammaire et manuel
de formation à une démarche didactique de l’enseignement de la langue, cet
ouvrage de fond constitue un outil pédagogique et didactique précieux
permettant de mieux comprendre la grammaire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.