- EAN13
- 9782384542789
- Éditeur
- Publishroom
- Date de publication
- 18/08/2022
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Autre version disponible
-
Papier - Publishroom 8,00
Lily est une petite fille hypersensible. Dans son journal intime, elle raconte
son quotidien envahi par des stimulations de toutes sortes et décrit les
émotions intenses qui parfois la submergent.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Enseignante de formation, spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux,
Samia Figère s’est ensuite dirigée vers la formation pour adultes. Ingénieure
d’étude en formation continue, elle a lancé son projet «?À Contre Sens?», afin
de poursuivre son travail de sensibilisation sur certains fonctionnements
cérébraux atypiques (Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Trouble de Déficit de
l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA-H), troubles dys). C’est notamment
pour ces enfants «?différents?» qu’elle a souhaité écrire des livres : aider
leur entourage à mettre des mots sur ce qu’ils vivent et ressentent, et donner
le goût des livres à tous les enfants pour qui la lecture n’est pas au départ
synonyme de plaisir.
son quotidien envahi par des stimulations de toutes sortes et décrit les
émotions intenses qui parfois la submergent.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Enseignante de formation, spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux,
Samia Figère s’est ensuite dirigée vers la formation pour adultes. Ingénieure
d’étude en formation continue, elle a lancé son projet «?À Contre Sens?», afin
de poursuivre son travail de sensibilisation sur certains fonctionnements
cérébraux atypiques (Haut Potentiel Intellectuel (HPI), Trouble de Déficit de
l’Attention avec ou sans Hyperactivité (TDA-H), troubles dys). C’est notamment
pour ces enfants «?différents?» qu’elle a souhaité écrire des livres : aider
leur entourage à mettre des mots sur ce qu’ils vivent et ressentent, et donner
le goût des livres à tous les enfants pour qui la lecture n’est pas au départ
synonyme de plaisir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.