La saga Fallout, Histoire d'une mutation
EAN13
9782377840120
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
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La saga Fallout

Histoire d'une mutation

Third Editions

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782377840267
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    11.99

  • Aide EAN13 : 9782377840120
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    11.99
Après l’analyse des jeux mythiques Half-Life et du cinquième volet des Elder
Scrolls : Skyrim, Third Editions s’attaque à la franchise Fallout.

Célèbre série de jeux débutée sur PC en 1997, la saga Fallout connaît un
succès retentissant depuis plusieurs années. Le dernier épisode en date, le
quatrième, a d’ailleurs su fédérer les publics console et PC.
Vous immerger dans l’univers de Fallout en exposant ce que représente cette
saga, ce qu’elle a voulu nous dire au fil des titres ; vous présenter les
étapes majeures franchies par la série, les mutations qu’elle a subies : voilà
ce que se propose cet ouvrage — notamment pour comprendre les liens d’amour et
de haine que Fallout entretient aujourd’hui avec son public. Avant toutefois
de formuler analyses et théories, ce livre posera des bases solides en
retraçant de façon plus terre à terre la genèse de chaque volet.

Découvrez l'histoire de la saga Fallout : sa genèse, son univers et le
décryptage de chacun de ses épisodes !

EXTRAIT

EN 1997 sortait Fallout : A Post Nuclear Role Playing Game, édité par
Interplay avec un certain Brian Fargo à sa tête et développé par une petite
équipe de doux dingues, qui travaillaient dans le chaos le plus total. Quelque
chose d’unique venait d’être créé, mais Fallout ne débarquait pas de nulle
part. Pour comprendre son origine et sa création, il faut explorer une époque
qui remonte à plus de vingt ans, ce qui ne facilite pas le travail de mémoire
des différents témoins présents à l’époque. Il n’est pas rare que ceux-ci se
contredisent les uns les autres — ou bien eux-mêmes ! — à travers les
nombreuses interviews et conférences qui ont été données sur le sujet. Il faut
dire que la conception de Fallout s’est montrée plus qu’atypique, même pour
l’âge d’or que représentent les années 1990.
« C’était un groupe de mecs qui glandaient à se demander : “Si on pouvait
faire le jeu que l’on veut, qu’est-ce que ça serait ?” On plaisantait, on
s’amusait, en imaginant à quel point ce jeu serait super. Et puis on a eu un
budget. »

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Ce véritable phénomène de la pop-culture est encore loin d’avoir livré
l’ensemble de ses secrets et continuera à alimenter les discussions autant que
les rêves de nombreux joueurs à travers la planète. En attendant la suite,
cette synthèse d’Erwan Lafleuriel fait figure de véritable recueil
incontournable pour les fans. - Presidentevil, jvfrance

Pour nous guider à travers la construction, le cheminement de cette série, on
peut compter sur Erwan Lafleuriel [...] Il nous informe avec la précision du
scalpel, et sans rechigner sur les notes de bas de page. - Mickaël Barbato,
Culturellement Vôtre

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après une enfance et une adolescence à jouer aux jeux vidéo et aux jeux de
rôle au lieu d’étudier, et après plusieurs petits boulots comme conséquence
immédiate, Erwan Lafleuriel devient finalement journaliste pour le magazine
Joystick en 2003 avec un minimum de piston. En 2007, il quitte le papier pour
le web et rejoint Mondespersistants.com, puis intègre la rédaction de
Gameblog.fr en 2010 pour une demi-décennie. En 2015, il participe au lancement
d’IGN France au sein du groupe Webedia, où il travaille encore en tant que
rédacteur en chef, espérant obtenir un jour une retraite qui lui laissera
reprendre le jeu de rôle, meilleur loisir de tous les temps.
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