Nouvelle conscience, Nouvel homme, Nouvelle(s) société(s), Vers un monde nouveau positif engagé
EAN13
9782367782584
Éditeur
Kawa
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nouvelle conscience, Nouvel homme, Nouvelle(s) société(s)

Vers un monde nouveau positif engagé

Kawa

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782367782584
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    12.99

Autre version disponible

L’humanité vit une ère de bouleversements rapides et répétés particulièrement
anxiogènes aussi par manque de perspectives, de projets collectifs, de vision
rassembleuse. Rien qui n’offre les moyens de se sauver individuellement et
collectivement. Toutefois, un mouvement de fond dans un « silence
assourdissant » est en marche pour une société qui se donne les moyens de
défendre autrement, pacifiquement, les valeurs sociétales qui permettront de
sauver le monde des grands fléaux : changement climatique, pollution,
discriminations, famine, corruption...

Ce livre aborde l’arrivée de ce nouveau monde en étudiant trois changements
fondamentaux : l’évolution des valeurs, l’accélération du passage à l’action
via les réseaux sociaux d’engagement et l’accès à une certaine sagesse grâce à
une nouvelle « data science » « pour des vérités multiples ». Pour la
stratégie d’entreprise, en face de ce monde VUCA (Volatile, Uncertain,
Complexe, Ambigu), ce livre apporte des modèles, des méthodes, de la
compréhension des valeurs, de l’engagement, du nouveau marketing et de la
stratégie d’écosystème.

Henry PEYRET est auteur, conférencier, startuper. De formation ingénieur en
informatique, il a 40 ans de carrière dans les Telecom, le logiciel et les
services informatiques. Depuis 10 ans, il étudie, dans un grand cabinet de
prospective américain, les mouvements des consommateurs. Depuis août 2019, il
est le fondateur de la startup Wassati (https://www.wassati.com). Pour
prolonger : https://www.henrypeyret.com.
S'identifier pour envoyer des commentaires.