Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir
EAN13
9782353718870
Éditeur
Lucie éditions
Date de publication
Collection
Design, théories et pratiques
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Design : savoir & faire. Savoir pour mieux faire et faire pour mieux savoir

Lucie éditions

Design, théories et pratiques

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782353718870
    • Fichier EPUB, libre d'utilisation
    • Fichier Mobipocket, libre d'utilisation
    • Lecture en ligne, lecture en ligne
    9.99
Les designers articulent en permanence des phases de réflexion, de recherche,
de conception et de création à des phases de réalisation, de production,
d’évaluation, de diffusion et de communication.
Ils sont donc en permanence confrontés aux relations entre Savoir, Faire et
Savoir-faire. En ce domaine, la croyance la plus répandue est dualiste et
séquentielle et consiste à se représenter pensée et pratique comme deux
facettes distinctes de la connaissance, de l’expérience et de l’action : on
pense avant d’agir.
Il existe d’autres façons de concevoir cette relation, c’est le cas des
approches holiste, empiriste, matérialiste, et pragmatique, qui proposent une
économie plus globale et dynamique dominée par l’expérience et l’action : on
agit en pensant et on pense en agissant.

Sous la Direction de Bernard Darras et Alain Findeli, cet ouvrage rassemble 14
contributions de designers et chercheurs en design qui interrogent leurs
recherches et leurs pratiques en exposant et questionnant leurs relations au
savoir et au faire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.