Analyse systémique et axiologique appliquée à la pratique, de la philosophie de l'éducation
1 autre image
EAN13
9782336952994
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Questions contemporaines
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Analyse systémique et axiologique appliquée à la pratique

de la philosophie de l'éducation

Éditions L'Harmattan

Questions contemporaines

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336952994
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    30.99

  • Aide EAN13 : 9782336952994
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    30.99

Autre version disponible

En éducation, les politiques sont soumises à leur applicabilité, leur
légitimité morale, cognitive et pragmatique. Les sociétés modernes avancées
peinent à construire des consensus éducatifs qui ne soient pas des généralités
ambiguës. Aussi, ces sociétés dites du savoir produisent un savoir pluriel,
ancré dans des épistémologies variées, et dont les implications pratiques ne
sont pas toujours aisément convergentes et conciliables. Malgré cela,
l'impératif de légitimité de l'action éducative demeure très central dans la
vie de l'institution. Aussi, l'enseignement obéit à une rationalité plus large
que la rationalité instrumentale, de nature à être remise en cause par les
politiques publiques actuelles axées sur les résultats. Ces raisons expliquent
pourquoi en matière d'instruction et d'éducation, les controverses sont
fréquentes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.