Réussir ses décisions stratégiques, Mieux penser pour mieux décider
1 autre image
EAN13
9782336455532
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Management Lean
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir ses décisions stratégiques

Mieux penser pour mieux décider

Éditions L'Harmattan

Management Lean

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782336455532
    • Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
    10.99

  • Aide EAN13 : 9782336455532
    • Fichier EPUB, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    10.99

Autre version disponible

Votre chef vous annonce qu’il vient de prendre une décision qui vous semble
complètement absurde et pourtant il est si sûr de lui ! Vous pensez qu’il se
trompe et qu’il vous mène au désastre mais vous ne voyez pas comment aborder
le sujet. Plutôt, vous repensez aux décisions arbitraires que vous avez vous-
même imposées à vos équipes et aux échecs plus ou moins visibles qui en ont
résulté.
Que faire ? Le problème ne vient ni de l’intelligence de votre chef, ni de sa
capacité de décision – mais du processus de décision lui-même !
Définir une situation, prendre une décision, diriger sa mise en œuvre, démêler
les conséquences inattendues : cette pensée « 4D » n’est pas la meilleure
manière de prendre des décisions stratégiques.
Or, il est possible d’apprendre à mieux aborder ses décisions par la pensée «
4C » : aller chercher les problèmes sur le terrain pour mieux comprendre la
situation, confronter la partie du problème que nous ne maîtrisons pas pour ne
pas se tromper de problème et ouvrir le champ des possibles, cadrer en
orientation et en intention pour que tout le monde comprenne la cible visée et
enfin coconstruire les solutions sur les expériences, idées et initiatives des
uns et des autres pour créer un futur ensemble.
S'identifier pour envoyer des commentaires.