- EAN13
- 9782311402476
- Éditeur
- Vuibert
- Date de publication
- 03/02/2016
- Collection
- Vuibert Business
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
Tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer ; Tous les outils à maîtriser :
étude de marché, business model... ; 30 exemples d’entreprises pérennes ; 15
témoignages d’entrepreneurs à succès
Construit comme un film racontant la vie d’un projet de création d’entreprise
en dix séquences, des premiers jalons jusqu’à la concrétisation de l’idée, cet
ouvrage constitue un véritable outil au service des entrepreneurs en devenir.
Il accompagne pas à pas le créateur à travers des mises en situation
concrètes, des cas réels connus ou moins connus et des éléments théoriques
(construction d’opportunités, Design Thinking, effectuation, élaboration d’un
business model...).
Fruit de l’expérience de l’auteur, observateur et analyste passionné des «
jeunes pousses » depuis plus de dix ans, cet ouvrage pas comme les autres vise
avant tout à partager et à transmettre les connaissances essentielles et les
bonnes pratiques, qu’elles soient françaises ou internationales.
L’approche décomplexée et la structure de l’ouvrage permettent à tout créateur
d’entreprise, étudiant, jeune professionnel ou salarié expérimenté en
reconversion/formation continue, de s’approprier rapidement l’état d’esprit et
la démarche entrepreneuriales avec l’humilité et la prise de distance
nécessaires.
étude de marché, business model... ; 30 exemples d’entreprises pérennes ; 15
témoignages d’entrepreneurs à succès
Construit comme un film racontant la vie d’un projet de création d’entreprise
en dix séquences, des premiers jalons jusqu’à la concrétisation de l’idée, cet
ouvrage constitue un véritable outil au service des entrepreneurs en devenir.
Il accompagne pas à pas le créateur à travers des mises en situation
concrètes, des cas réels connus ou moins connus et des éléments théoriques
(construction d’opportunités, Design Thinking, effectuation, élaboration d’un
business model...).
Fruit de l’expérience de l’auteur, observateur et analyste passionné des «
jeunes pousses » depuis plus de dix ans, cet ouvrage pas comme les autres vise
avant tout à partager et à transmettre les connaissances essentielles et les
bonnes pratiques, qu’elles soient françaises ou internationales.
L’approche décomplexée et la structure de l’ouvrage permettent à tout créateur
d’entreprise, étudiant, jeune professionnel ou salarié expérimenté en
reconversion/formation continue, de s’approprier rapidement l’état d’esprit et
la démarche entrepreneuriales avec l’humilité et la prise de distance
nécessaires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.