Le grand livre de Scratch, Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science
EAN13
9782212469127
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Le grand livre de Scratch

Une initiation visuelle à la programmation mêlant jeux, art et science

Eyrolles

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212469127
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    17.99

  • Aide EAN13 : 9782212469127
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#### Apprendre à programmer en s'amusant !

Scratch est un environnement de programmation simple, ludique et gratuit où il
s'agit de relier des blocs de code pour construire des programmes. Il est très
utilisé pour apprendre aux enfants les bases de la programmation, mais il peut
convenir à tout grand débutant en informatique.

Pratique et didactique, cet ouvrage de référence couvre tous les aspects de
Scratch, de la prise en main du langage jusqu'à la maîtrise de ses
instructions les plus pointues. Il explique les grands principes de la
programmation (variables, boucles, listes, opérateurs logiques, entrées-
sorties, etc.), en les illustrant par de nombreux exemples et exercices puisés
dans des domaines aussi variés que les mathématiques, la biologie, les arts
appliqués, ou encore les jeux.

#### À qui s'adresse ce livre ?

* Aux enfants (dès 10 ans) et leurs parents
* Aux enseignants, formateurs, éducateurs et animateurs d'ateliers Scratch
* Aux grands débutants en programmation

#### Sur www.editions-eyrolles.com/go/grandlivrescratch

Téléchargez le code source des exemples et les solutions des exercices.
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