La musique au service du marketing, L'impact de la musique dans la relation clients
EAN13
9782212013689
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Marketing
Langue
français
Fiches UNIMARC
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La musique au service du marketing

L'impact de la musique dans la relation clients

Éditions d'Organisation

Marketing

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782212013689
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    19.99

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Quand la musique fait vendre !

Comment utiliser la musique pour mieux vendre ses produits et valoriser sa
marque ?

Si la musique a longtemps été la dernière roue du carrosse dans les briefs
marketing, ce temps est révolu ! C'est désormais un levier clé de la stratégie
marketing, un des points forts de l'identité d'une marque ou d'un produit.
Jingle, slogan musical, reprise d'un air connu ou composition originale, les
formes musicales sont variées. Elles répondent à des usages spécifiques et à
des objectifs communicationnels précis. Qui n'a pas en tête les airs des spots
de la MAAF, de la SNCF, de RTL, d'Adidas ou encore de Coca-Cola ?

Et ce n'est pas tout ! Les marques ne peuvent plus se contenter de
communiquer. Elles doivent impérativement affirmer leur identité et mettre en
place des stratégies relationnelles qui construiront une relation privilégiée
avec leurs clients. La musique peut justement leur fournir des outils
efficaces : partenariat avec des artistes, organisation ou parrainage
d'événements musicaux, mise en place de plateformes de téléchargement...

Ecrit par Laurent Delassus, expert en communication et musicien professionnel,
cet ouvrage est le premier manuel de référence sur les stratégies musicales à
l'oeuvre dans le marketing. Il propose un accompagnement pas à pas pour faire
coïncider une marque et son identité sonore.

L'ebook est accompagné de fichiers audios à télécharger qui proposeront
systématiquement des illustrations et des exemples.
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