L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle
1 autre image
EAN13
9782140302893
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enseignement secondaire au Cameroun et la conscience professionnelle

Éditions L'Harmattan

Enfance éducation et société

Livre numérique

  • Aide EAN13 : 9782140302893
    • Fichier PDF, avec DRM Adobe
      Partage

      6 appareils

    24.99

  • Aide EAN13 : 9782140302893
    • Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
    24.99

Autre version disponible

L'éducation de qualité et le professionnalisme sont depuis des décennies des
concepts dominants dans les discours politiques et dans le champ de la
recherche. Ils véhiculent implicitement l'idée du « bien » et du « bon » des
pratiques professionnelles. Fulbert Bambé interroge cette idée à travers la
notion de conscience professionnelle, prise comme l'instance de jugement moral
chez l'enseignant. Les travaux de Max Weber, John Rawls, MacIntyre, Eirick
Prairat, Gilbert Tsafak et d'autres, sont convoqués pour saisir les
dimensions, les sens et significations de cette notion. Ce sont entre autres
des valeurs, des savoirs et des sentiments qui fondent cette conscience des
enseignants camerounais du second degré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.