- EAN13
- 9782130791621
- Éditeur
- PUF
- Date de publication
- 31/12/2015
- Collection
- Hors collection
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Éthique de la mode féminine
Préface de Frédéric Monneyron
Michel Dion, Mariette Julien
Puf
Hors collection
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782130791621
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
19.99
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Existe-t-il une façon éthique pour les femmes de s’habiller ou de transformer
leur corps ? Qui est responsable de l’apparence des femmes dans nos sociétés :
les femmes elles-mêmes, les dessinateurs de mode ou l’industrie du marketing,
du vêtement et des cosmétiques ? Les fillettes et les adolescentes perçoivent-
elles la mode comme un instrument d’asservissement ou de liberté ? On peut
légitimement se demander si les femmes ont les moyens de faire preuve
d’éthique dans leurs choix de vêtements, de coiffure et d’apparence
corporelle, étant victimes d’un système marchand qui les tyrannise sans
relâche. Les acteurs de l’industrie de la mode peuvent-ils faire preuve
d’éthique au niveau de la création, de la production et de la
commercialisation de leurs produits sans risquer d’être moins compétitifs ?
Autant de questions qui démontrent l’étendue des dilemmes éthiques auxquels
l’industrie de la mode féminine est confrontée.
leur corps ? Qui est responsable de l’apparence des femmes dans nos sociétés :
les femmes elles-mêmes, les dessinateurs de mode ou l’industrie du marketing,
du vêtement et des cosmétiques ? Les fillettes et les adolescentes perçoivent-
elles la mode comme un instrument d’asservissement ou de liberté ? On peut
légitimement se demander si les femmes ont les moyens de faire preuve
d’éthique dans leurs choix de vêtements, de coiffure et d’apparence
corporelle, étant victimes d’un système marchand qui les tyrannise sans
relâche. Les acteurs de l’industrie de la mode peuvent-ils faire preuve
d’éthique au niveau de la création, de la production et de la
commercialisation de leurs produits sans risquer d’être moins compétitifs ?
Autant de questions qui démontrent l’étendue des dilemmes éthiques auxquels
l’industrie de la mode féminine est confrontée.
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