- EAN13
- 9782100782123
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 18/04/2018
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
L'Internet des objets et la data
L'intelligence artificielle comme rupture stratégique
Frédéric Dosquet, Eric Dosquet, Frédéric Scibetta, Yvon Moysan
Dunod
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Aide EAN13 : 9782100782123
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Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques
années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies
dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de
nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision
360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.
Ce livre analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing
de l'entreprise. Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi
d'intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent
comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour
atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses
clients.
De nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile,
santé, énergie...) ainsi que des cas d'entreprises (Darty, la Poste, Allianz,
Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive...) illustrent et enrichissent le
propos.
années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies
dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de
nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision
360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.
Ce livre analyse l'impact réel des objets connectés sur la stratégie marketing
de l'entreprise. Grâce à une étude menée sur des acteurs qui ont choisi
d'intégrer les objets connectés dans leur stratégie, les auteurs montrent
comment, grâce à cette technologie, les opportunités se multiplient pour
atteindre le graal du marketing : comprendre et connaître chacun de ses
clients.
De nombreux exemples de tous secteurs (agriculture, assurance, automobile,
santé, énergie...) ainsi que des cas d'entreprises (Darty, la Poste, Allianz,
Club Med, Top Shop, Audi, Chronodrive...) illustrent et enrichissent le
propos.
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