Animer une séance de créativité - 2e éd.
EAN13
9782100746163
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Animer une séance de créativité - 2e éd.

Dunod

Indisponible
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de
nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques,
une stratégie, un nom de marque, etc. C’est une session de travail dont la
durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon
des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase
divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de
travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées
concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner
du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose
une méthode complète, organisé en 3 parties : l’avant séance (définition du
besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs,
profil des participants..), La séance elle-même (trame de la séance,
techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation,
diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs ajoutent une 10e méthode aux 9 déjà
présentées et, dans un dernier chapitre, donnent des pistes pour ceux qui
maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.