- EAN13
- 9782016284711
- Éditeur
- Hachette Éducation
- Date de publication
- 09/10/2019
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Talents d'école - Comme un poisson dans ma classe - PDF Web - Ed. 2019
... Ou comment j'ai enfin réussi à différencier !
Vincent Paré
Hachette Éducation
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782016284711
-
Fichier PDF, avec DRM Adobe
- Impression
-
Impossible
- Copier/Coller
-
Impossible
- Partage
-
6 appareils
10.99 -
Fichier PDF, avec DRM Adobe
Autre version disponible
C’est l’histoire de Caroline, une enseignante chevronnée qui adore son métier
mais qui n’arrête pas d’être débordée par les multiples injonctions,
recommandations, conseils qu’elle reçoit de ses collègues, sa hiérarchie, les
parents… Elle n’arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si
différents !
C’est une rencontre fortuite qui va déclencher chez Caroline l’envie de
remettre en cause sa pratique enseignante pour trouver son cheminement
personnel et parvenir à faire réussir chacun de ses élèves…
Le livre se divise en 3 parties :
* Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s’interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d’apprentissage.
* Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.
* Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en œuvre une véritable « école des talents ».
* Le livre se termine par un « Calepin des impertinences » qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent.
Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants,
constitue un outil de formation qui ne renvoie pas à une injonction à
faire, mais plutôt à une incitation à être et à trouver son cheminement
personnel.
mais qui n’arrête pas d’être débordée par les multiples injonctions,
recommandations, conseils qu’elle reçoit de ses collègues, sa hiérarchie, les
parents… Elle n’arrive plus à faire face à ces nouveaux élèves, tous si
différents !
C’est une rencontre fortuite qui va déclencher chez Caroline l’envie de
remettre en cause sa pratique enseignante pour trouver son cheminement
personnel et parvenir à faire réussir chacun de ses élèves…
Le livre se divise en 3 parties :
* Partie 1 : Sa rencontre avec un mystérieux vieux brocanteur va amener Caroline à s’interroger sur elle-même, son métier et ses valeurs, apprendre à lâcher prise, faire pause et se recentrer sur la notion d’apprentissage.
* Partie 2 : En chemin, Caroline va découvrir qui sont ses différents élèves, comment identifier leurs besoins et construire des parcours personnalisés.
* Partie 3 : Enfin, Caroline va expérimenter en classe de nouvelles stratégies et réussir à mettre en œuvre une véritable « école des talents ».
* Le livre se termine par un « Calepin des impertinences » qui pose les questions fondamentales et donne les démarches pédagogiques qui y répondent.
Ce roman pédagogique, fiction issue d'expériences vécues par des enseignants,
constitue un outil de formation qui ne renvoie pas à une injonction à
faire, mais plutôt à une incitation à être et à trouver son cheminement
personnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.