- EAN13
- 3561302807287
- Éditeur
- Frémeaux et associés
- Date de publication
- 06/2018
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 3561302807287
- Lecture audio en ligne, libre d'utilisation
15.99
L’impact de Cyrano de Bergerac fut énorme. Les tirades les plus fameuses ont
été maintes fois dites... et redites sur tous les tons. Cet ensemble
d’enregistrements, qui court de 1898 – au lendemain de la première au Théâtre
de la Porte Saint-Martin – à 1938 – lorsqu’elle est inscrite au répertoire de
la Comédie-Française –, montre le formidable engouement pour cette pièce.
C’est un peu de la rumeur d’alors que ces témoignages nous rapportent, en même
temps que quelques-unes des plus fameuses inflexions d’un art théâtral sous
l’emprise des “monstres sacrés". Jean Yves Patte nous fait entendre les
Coquelin, l'enregistrement de Lombard voulu par Rostand en 1898, mais aussi
Sarah Bernardt dans les "vieux" de Rosemonde Gérard. Patrick Frémeaux
été maintes fois dites... et redites sur tous les tons. Cet ensemble
d’enregistrements, qui court de 1898 – au lendemain de la première au Théâtre
de la Porte Saint-Martin – à 1938 – lorsqu’elle est inscrite au répertoire de
la Comédie-Française –, montre le formidable engouement pour cette pièce.
C’est un peu de la rumeur d’alors que ces témoignages nous rapportent, en même
temps que quelques-unes des plus fameuses inflexions d’un art théâtral sous
l’emprise des “monstres sacrés". Jean Yves Patte nous fait entendre les
Coquelin, l'enregistrement de Lombard voulu par Rostand en 1898, mais aussi
Sarah Bernardt dans les "vieux" de Rosemonde Gérard. Patrick Frémeaux
S'identifier pour envoyer des commentaires.